Derniers avis

Par Yann L. le 23 Mai 2023 :

(5/5) 

Par Sylvain R. le 10 Mai 2023 :

(5/5) 
Produit évalué : Protection de valves Très bonne reproduction de...

Par Sylvain R. le 10 Mai 2023 :

(5/5) 
Produit évalué : Câble de starter à tête en plastique Article robuste et bonne...

Par Sylvain R. le 10 Mai 2023 :

(4/5) 
Produit évalué : Interrupteur d'allumage à clé pour Jeep Willys MB Slat & MB (Early) Très bonne facture petit...

Par Sylvain R. le 10 Mai 2023 :

(5/5) 
Produit évalué : Interrupteur éclairage tableau de bord Super qualité presque...

Pièces Jeep

Il y a 930 produits.

Affichage 1-60 de 930 article(s)

Filtres actifs

VENTE DE PIÈCES DE JEEP WILLYS 

PRÉSENTATION DE LA JEEP WILLYS MB

Jeep Willys MB

En 1940, l’armée américaine décide de se doter d’un véhicule léger de reconnaissance. Elle fait appel à l’entreprise American Bantam Car Company située en Pennsylvanie (USA). Les industries Willys et Ford participent également à la fabrication de prototypes, chacun de leur côté.

Le modèle retenu en octobre 1941 par l’armée américaine est celui produit par l’entreprise Willys et dénommé MB. Mais une fois les Etats-Unis entrés en guerre après l’épisode de Pearl Harbor en décembre 1941, l’Armée souhaite être alimentée en véhicules de reconnaissance par au moins deux fournisseurs différents : elle choisit Ford, qui produit le même véhicule fabriqué par Willys mais dénommé cette-fois ci par GPW.

Très rapidement, ce petit véhicule de reconnaissance est surnommé “Jeep”. L’origine de ce surnom proviendrait de la contraction orale des lettres GP (pour “General Purpose” : Rôle Multiple) qui devient “Jeep”.

Rapide et pratique, ce véhicule devient effectivement la “voiture à tout faire” de l’armée américaine. Ainsi peut-on voir des Jeep ambulances, transports de troupes, de commandement, etc… (source : www.dday-overlord.com)

DISPONIBILITÉ DES PIÈCES DE RECHANGE 

Le soutien du marché des pièces de rechange pour la Jeep Willys est excellent et presque tout est disponible, que ce soit neuf ou d'occasion. Comme pour tout véhicule, plus le modèle est ancien, plus il peut être difficile de trouver certaines pièces. Cependant, en raison de la popularité et du culte de la Jeep Willys, la plupart des pièces sont faciles à trouver. De nouvelles pièces sont fabriquées en permanence, donc même si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez d'occasion, il y a de fortes chances que vous puissiez le trouver neuf. Dans l'ensemble, que vous recherchiez des pièces d'origine ou de rechange, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ce dont vous avez besoin pour garder votre Jeep Willys sur la route.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à vous proposer une navigation performante. Ces cookies sont utilisés pour des besoins statistiques et pour la bonne gestion du panier d'achat.

Pour en savoir plus, merci de consulter les mentions legales et les conditions d'utilisation.